Tour du manaslu trek vie l'épicentre Laprak Gorkha Népal
Le tour du manaslu trek vie l’épicentre laprak Gorkha nord ouest du népal.Le trek de tour du manaslu Des rizières verdoyantes de la campagne népalaise au camp de base de l'un des plus hauts sommets de la planète, nous vous propose ici un superbe trek, un "classique" resté authentique et
préservé...Bien qu'il soit resté dans l'ombre du massif voisin des Annapurna, le trek du Manaslu est pourtant tout aussi grandiose, avec un côté sauvage en plus ! Vous débutez ce trek dans l'ambiance tropicale de la campagne népalaise, entouré de rizières et de forêts. Vous prenez de l'altitude en remontant la vallée de la Buddhi Gandaki, qui permet l'accès aux hautes vallées glaciaires du massif. De là, les panoramas grandioses se succèdent sur le Bouddha himal 6672m , Rupinala 4645m,Siringgi himal et les massifs des ganesh himal,
Manaslu, l'Himal Chuli, le West Peak... Passé le village de Lihi, vous pénétrez dans un monde différent, celui du Tibet, aux influences bouddhistes omniprésentes. La montée au camp de base du Manaslu et le passage du col de Larkya sont des moments forts, à plus de 5100 m d'altitude ! Sommets mythiques, villages oubliés, moulins à prières et monastères séculaires, ce tour du Manaslu présente à lui seul l'ensemble des visages de l'Himalaya népalais...
Dynamique +
Durée de voyage Total jour : 20 jours
Durée Le jour de trek : 16 jours
L’altitude : 5100m
Niveau: Difficulté
Activité: Trekking
Transport: bus locale ou jeep privé.salon de taille groupe
Season pour le trek : march avril- septembre octobre novembre.
Intérêt – paysages,culturel ,sportifs.
Conditions - à partir de 2 personnes participants
Hébergement: Hôtel à Ktm et lodge et chez les habitants durent le trek.
ITINÉRAIRE POUR LE RANDONNÉE
JOUR 1 : France – arrivé à Katmandou (1 300 m) et accueille à l’aéroport et transfert à l’hôtel .Selon les horaires des vols arrivés et Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel à Katmandou .Briefing et présentation du déroulement du séjour, puis installation dans les chambres. En cas d'arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de faire des visites pour ceux qui le souhaitent : visite du quartier touristique de Thamel ou du quartier Durbar square si vous séjournez à boudhanath stupa et pasupatinath.le
Repas non compris.
JOUR 2: Katmandou (1 300 m)
JOURNÉE DE VISITE DES SITES PRINCIPAUX À KATMANDOU
Journée de découverte des joyaux de la vallée de Katmandou : Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle, lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Puis, visite de Bodnath, grand site bouddhiste situé au cœur du quartier tibétain. Ensuite nous nous baladons dans les ruelles du vieux Katmandou. Après le déjeuner, possibilité de visiter Bhaktapur, superbe bourgade médiévale néware, l'un des joyaux de la vallée inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
à l'hôtel
JOUR 3 : Départ pour le trek de Kathmandu – BALUWA 700m
Nous rejoignons la route de barakilo gorkha ensuite nous traversons la pont du chepetar daraundi khola en véhicule privée (véhicule selon la taille de groupe) ou en bus locale en environ 4 de route puis 3 heures de piste jusqu’à Baluwa. Nous avons choisi baluwa et Barpak (et non Arughat) comme point de départ car cela nous permet de faire une agréable variante de deux jours, peu fréquentée avant de rejoindre l'itinéraire classique du tour du Manaslu. Durant ces deux jours nous traversons d'authentiques villages gurungs comme Laprak et Singla. Nous marchons au milieu des magnifiques rizières qui sculptent les moyennes montagnes népalaises.
Route: 7 heures
- Dénivelé moins : 600 mètres
Hébergement : Lodge
JOUR 4 : BALUWA - BARPAK (1800 M)
Nous continuons à longer la même rivière jusqu'à Ranglung ensuite nous entamons la montée raide jusqu'à Barpak.
- Dénivelé plus : 1000 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : en lodge
JOUR 5 : BARPAK - LAPRAK (2 200 M)
Montée raide jusqu'à Pushu Danda situé à 3 000 m, superbe vue sur Bouddha Himal 6672m et Ganesh Himal 7200m et il ya en train de reconstruction des maisons nouveau village à gupsi pakha qui à installer 573 maisons par association de NRNA .les maisons été détruits par tremblement de terre en 25 avril 2015.c'est la endroit de l’épicentre du népal. nous descendons jusqu'à Laprak, Vieux village de Gurung. Dîner chez l'habitant ou lodge.
- Dénivelé plus : 1100 mètres
- Dénivelé moins : 700 mètres
- Nombre d'heures de marche : 5 heures
Hébergement : Chez l'habitant/ lodge.
JOUR 6 : LAPRAK - KHORLA BENSI (970 M)
Petit-déjeuner et déjeuner chez l'habitant. Nous commençons cette journée de marche par une courte descente jusqu'à la rivière jerbu khola ( Machha Khola). Puis une montée progressive en balcon en direction de Singla. Nous avons une belle vue sur les villages de Laprak et Gumda, accrochés sur les flancs de montagnes, entièrement sculptés par les rizières à perte de vue. De Singla, nous apercevons de nouveau l'imposant massif de Ganesh Himal. Descente à Khorla Bensi, où nous récupérons le sentier classique du tour du Manaslu.
- Dénivelé plus : 300 mètres
- Dénivelé moins : 1200 mètres
- Nombre d'heures de marche : 7 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 7 : KHORLA BENSI – jagat (1370 M)
Nous
quittons khorla bensi pour emprunter un sentier remontant doucement la Budhi gandaki. La végétation est subtropicale avec des bananiers, des ananas, des ibiscus. Nous passons à Tatopani pour découvrir des sources chaudes. La vallée étroite, est ponctuée de cascades magnifiques Nous marchons le long de la rivière et atteignons les premières gorges. Traversée de villages typiques et installation du camp à Jagat (1350 m).ce c’est la point de check post qui faire du contrôle pour entrer les touristes dans la manaslu concervation area project (MCAP).
- Dénivelé plus : 400 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6/7 heures
Hébergement : lodge
JOUR 8: Jagat – Nyak Phedi (2280m)
La vallée s’élargit un peu, vous traverserez un long pont pour gagner Philim sur un petit plateau. Puis vous quittons le sentier du tsum vallée .nous traverser le pont et remonter,continuons jusqu’à Nyak phedi .c’est la Régions habitées par des Gurung et des Tibétain .
le chemin alterne entre la rive droite et la rive gauche aidé en cela par de superbes ponts suspendus. Le sentier, tantôt à découvert, tantôt en forêt permet d'observer à la fois des rhododendrons arborescents, des pins et des bambous. Nous atteignons le hameau de bhi phedi ou Deng. Nous entrons alors réellement en pays bothias (habitants d'origine tibétaine). Vous pouvez y observer les enfants vêtus de chubas de laine tissée ainsi que les femmes portant des tabliers colorés.
- Dénivelé plus : 1000 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : chez l’habitent / Lodge
JOUR 9 : Nyak Phedi - Ghap (2380m)
Nous quittons Deng pour passer sur un pont puis nous montons jusqu'à Rana (1910m). Les maisons de pierres, aux toits en gros bardeaux se confondent avec les champs. Le sentier creusé dans la falaise continue à s'élever doucement. Au loin, on observe le plateau de Prok .
On découvre ce magnifique village après avoir franchi la portestupa. Observez les belles maisons de pierre reliées par des ruelles pavées, entourées de magnifiques champs vert tendre (selon la saison). La végétation comporte désormais des saules et des bouleaux.Marche dans les gorges pour atteindre le village de Ghap.
- Dénivelé plus : 100 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 h 30
Hébergement : Lodge.
JOUR 10 : Ghap – Lho (3020m)
La marche, toujours rythmée par le passage des ponts suspendus et les rencontres avec les paysans portant leurs charges sur leurs fronts, traverse des forêts d'épicéas Montée à Namrung (2550m) où nous nous arrêtons pour le déjeuner, au pied d'un beau monastère. On se remet en marche en passant par Bengsam et ses grands champs verdoyants et traversons, ensuite, les villages de Lhi et Shyu. La montée continue jusqu'au grand bourg de Lho (3130m) où vous pouvez observer les maisons aux toits en terrasses imbriquées les unes contre les autres. Vous jouirez de vues magnifiques sur le Manaslu (8156m) et l'Himal Chuli (7893m). Possibilité de visiter le superbe monastère qui surplombe le village. Nuit en lodge à Lho.Nous croisons de nombreux pèlerins, certains venant du Tibet en suivant la fameuse route du sel.
- Dénivelé plus : 640 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6h30
Hébergement : Lodge
JOUR 11: Lho Gaun – Samagaun (3390m)
La montée débute en forêt où nous pourrons peut-être observer les faisans de l'Himalaya. Puis montée abrupte le long d'un torrent impétueux, qui ensuite se radoucit pour finir par une randuo douce jusqu'au monastère de Punggen édifié par Milarepa. La vue est tout simplement prodigieuse, entourés de sommets de 7000 et 8000m: le Himal Chuli, le North Peak, le Ngadi Himal (Peak 29) et le Manaslu. Vous jouirez d'un moment magique dans cette solitude de glace. Puis, nous redescendons pour rejoindre le sentier de Samagaon, grand village aux maisons serrées. Le monastère y domine sur une petite colline.Marche jusqu'au village et monastère de Sama et repos à Sama Gaon (3390 m).
- Dénivelé plus : 410 mètres
- Dénivelé moins : 175 mètres
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
JOUR 12: SAMAGAUN (3390M) -
Acclimatation jour de repos ou visiter une excursion jusqu’à birendre lac ...
Dénivelé plus : 250mètres
- Dénivelé moins : 200 mètres
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
Hébergement : Iodge
JOUR 13 : SAMA GAON - SAMDO (3690 M)
Montée progressive jusqu'au village de Samdo . la montée est douce. Vous observez que les bouleaux succèdent aux mélèzes et atteignez ainsi Samdo (3880m). Dernier village avant le col de Larkya, ses maisons de pierres s'imbriquent les unes contre les autres. Les yacks vivent au rez-de-chaussée, les habitants à l'étage où ils accèdent par une échelle de bois.
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 14 : SAMDO - DHARMASALA (4460 M)
Marche improvisée entre Tibet et populations locales. Nous montons dans la vallée glacière pour rejoindre le pied du glacier de Larkya.
Nous monterons un bivouac simple pour cette nuit, grâce à nos contacts et notre matériel basé à Samdo.
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
Hébergement : Bivouac sous tente
JOUR 15 : SAMDO - PASSAGE DU COL DE LARKYA - BHIMTHANG (3 800 M)
Dharamsala - Bimtang (3590m) par le Larkey Pass (5160m)
Départ tôt le matin (vers 4h du matin) pour monter progressivement vers le col de Larkya. Le sentier que nous emprunterons suit le côté nord d'un glacier et rejoint la moraine rocailleuse. La montée est sans difficulté technique mais longue. Après un passage à proximité d'un petit lac, nous débutons une montée raide jusqu'à un cairn décoré de drapeaux de prières marquant le col de Larkya. Vous jouissez alors d'une vue magnifique sur le Himlung Himal, le Cheo Himal, et l'Annapurna II. Puis vous entamez une descente dans la neige puis dans les cailloux. Arrivée à Bimtang, village d'été entouré de sommets enneigés. Nuit en lodge à Bimtang.Nous montons jusqu'au col de Larkya (5160 m). Le spectacle au sommet est grandiose. C'est une longue descente qui nous conduit à Bhimthang.
- Dénivelé plus : 1300 mètres
- Dénivelé moins : 1200 mètres
- Nombre d'heures de marche : 8 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 16 : BHIMTHANG - TILECHE (2300 M)
Descente en forêt jusqu'à la rivière pour arriver au village de Tileche habité par des Tibétains Manangis. En quittant Bimtang, nous descendons jusqu'à la rivière Dudh Khola. Nous marchons sur les vestiges d'un glacier dégringolant du Cheo Himal et évoluons dans une forêt de rhododendrons. De là, vous jouissez d'une belle vue sur le Kampung Himal. Nous marchons jusqu'à Tileche (2300m), ce grand village gurung aux boiseries sculptées.
- Dénivelé moins : 500 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 17 : TILECHE - CHAMJE (1430 M)
En suivant la rivière Marsyandi. Descente vers Tal, village entouré de falaises. Nous sommes en pays Manangi.
- Dénivelé moins : 900 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT
JOUR 18: CHAMJE - NGADI - BENSISHAR – KATMANDOU
Transfert en véhicule local privatisé de Chamje / Bensishar puis véhicule privé pour Bensishar / Katmandou. Temps libre.
- 8 heures de route
Hébergement : Hôtel
JOUR 19: visit et une journée libre ,acheter souvenirs de népal pour la france....
JOUR 20: TRANSFERT À L’AÉROPORT ET VOL RETOUR
Selon les horaires du vol de retour, transfert à l’aéroport le matin ou en soirée.
Repas non compris.
Note : Certains vols arrivent sur Paris le jour même du départ de Katmandou. Ces vols sont opérés par les compagnies Turkish Air, Oman Air et Air India.quater air.
Selon horaire du vol, arrivée à Pari
Tarif le prix = €
INCLUS DANS LE PRIX:
• Le transport de Katmandou à Baluwa en bus / Jeep privé
• Le transport de Chamje à en Jeep privé
• Les permis de trekking nécessaires (TIMS + Manaslu conservation permit)
• Le permit de spécial pour la zone interdite.
• Les repas durant le trek: le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner
• L’équipe de trek (leurs salaires, équipements, assurances, transports, repas et logement durant le trek).
• 1 guide francophone
• 1 porteur (il porte maxi 24kg)
• Les taxes locales et gouvernementales
• 4 nuits hôtel 3 étoile à Kathmandou avec chambre petit déjeuner
• Une journée visit avec guide culturel dans la vallée de ktm ,bouddhanath,pasupatinath et swaymbhunath stupa.
• Transport aller retour jusqu’à l’aéroport
• Transport visit 3 lieu avec guide culturel.
• Hôtel – Gare routière- hôtel en taxi durent la trek.
NOUS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
• Votre vol international jusqu'à Katmandou
• Vos assurances personnelles incluant tous les frais médicaux y compris un rapatriement par hélicoptère (en cas de nécessité)
• Les frais de visa (voir la rubrique "informations générales")
• Vos repas à Katmandou
• Votre pharmacie et votre équipement personnel (sac de couchage…) voir la rubrique "équipement à prévoir"
• Les boissons l’eau minéral et l’eau chaude durent le trek
• Pour la douche
• Le charge électrique pour la camera dans les lodges.
• Extra chambre single, double pour envie de dormir…
• Les pourboires des guides et des porteurs
• Les frais d'entrée dans les monuments, les musées pour les visites non comprises dans votre circuit
Merci pour la voyage
Cordonnier e-mail :-tulegurung2007@gmail.com
Cell portable:- +977 98 49 43 50 07
préservé...Bien qu'il soit resté dans l'ombre du massif voisin des Annapurna, le trek du Manaslu est pourtant tout aussi grandiose, avec un côté sauvage en plus ! Vous débutez ce trek dans l'ambiance tropicale de la campagne népalaise, entouré de rizières et de forêts. Vous prenez de l'altitude en remontant la vallée de la Buddhi Gandaki, qui permet l'accès aux hautes vallées glaciaires du massif. De là, les panoramas grandioses se succèdent sur le Bouddha himal 6672m , Rupinala 4645m,Siringgi himal et les massifs des ganesh himal,
Manaslu, l'Himal Chuli, le West Peak... Passé le village de Lihi, vous pénétrez dans un monde différent, celui du Tibet, aux influences bouddhistes omniprésentes. La montée au camp de base du Manaslu et le passage du col de Larkya sont des moments forts, à plus de 5100 m d'altitude ! Sommets mythiques, villages oubliés, moulins à prières et monastères séculaires, ce tour du Manaslu présente à lui seul l'ensemble des visages de l'Himalaya népalais...
Dynamique +
Durée de voyage Total jour : 20 jours
Durée Le jour de trek : 16 jours
L’altitude : 5100m
Niveau: Difficulté
Activité: Trekking
Transport: bus locale ou jeep privé.salon de taille groupe
Season pour le trek : march avril- septembre octobre novembre.
Intérêt – paysages,culturel ,sportifs.
Conditions - à partir de 2 personnes participants
Hébergement: Hôtel à Ktm et lodge et chez les habitants durent le trek.
ITINÉRAIRE POUR LE RANDONNÉE
JOUR 1 : France – arrivé à Katmandou (1 300 m) et accueille à l’aéroport et transfert à l’hôtel .Selon les horaires des vols arrivés et Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel à Katmandou .Briefing et présentation du déroulement du séjour, puis installation dans les chambres. En cas d'arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de faire des visites pour ceux qui le souhaitent : visite du quartier touristique de Thamel ou du quartier Durbar square si vous séjournez à boudhanath stupa et pasupatinath.le
Repas non compris.
JOUR 2: Katmandou (1 300 m)
JOURNÉE DE VISITE DES SITES PRINCIPAUX À KATMANDOU
Journée de découverte des joyaux de la vallée de Katmandou : Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle, lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Puis, visite de Bodnath, grand site bouddhiste situé au cœur du quartier tibétain. Ensuite nous nous baladons dans les ruelles du vieux Katmandou. Après le déjeuner, possibilité de visiter Bhaktapur, superbe bourgade médiévale néware, l'un des joyaux de la vallée inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
à l'hôtel
JOUR 3 : Départ pour le trek de Kathmandu – BALUWA 700m
Nous rejoignons la route de barakilo gorkha ensuite nous traversons la pont du chepetar daraundi khola en véhicule privée (véhicule selon la taille de groupe) ou en bus locale en environ 4 de route puis 3 heures de piste jusqu’à Baluwa. Nous avons choisi baluwa et Barpak (et non Arughat) comme point de départ car cela nous permet de faire une agréable variante de deux jours, peu fréquentée avant de rejoindre l'itinéraire classique du tour du Manaslu. Durant ces deux jours nous traversons d'authentiques villages gurungs comme Laprak et Singla. Nous marchons au milieu des magnifiques rizières qui sculptent les moyennes montagnes népalaises.
Route: 7 heures
- Dénivelé moins : 600 mètres
Hébergement : Lodge
JOUR 4 : BALUWA - BARPAK (1800 M)
Nous continuons à longer la même rivière jusqu'à Ranglung ensuite nous entamons la montée raide jusqu'à Barpak.
- Dénivelé plus : 1000 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : en lodge
JOUR 5 : BARPAK - LAPRAK (2 200 M)
Montée raide jusqu'à Pushu Danda situé à 3 000 m, superbe vue sur Bouddha Himal 6672m et Ganesh Himal 7200m et il ya en train de reconstruction des maisons nouveau village à gupsi pakha qui à installer 573 maisons par association de NRNA .les maisons été détruits par tremblement de terre en 25 avril 2015.c'est la endroit de l’épicentre du népal. nous descendons jusqu'à Laprak, Vieux village de Gurung. Dîner chez l'habitant ou lodge.
- Dénivelé plus : 1100 mètres
- Dénivelé moins : 700 mètres
- Nombre d'heures de marche : 5 heures
Hébergement : Chez l'habitant/ lodge.
JOUR 6 : LAPRAK - KHORLA BENSI (970 M)
Petit-déjeuner et déjeuner chez l'habitant. Nous commençons cette journée de marche par une courte descente jusqu'à la rivière jerbu khola ( Machha Khola). Puis une montée progressive en balcon en direction de Singla. Nous avons une belle vue sur les villages de Laprak et Gumda, accrochés sur les flancs de montagnes, entièrement sculptés par les rizières à perte de vue. De Singla, nous apercevons de nouveau l'imposant massif de Ganesh Himal. Descente à Khorla Bensi, où nous récupérons le sentier classique du tour du Manaslu.
- Dénivelé plus : 300 mètres
- Dénivelé moins : 1200 mètres
- Nombre d'heures de marche : 7 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 7 : KHORLA BENSI – jagat (1370 M)
Nous
quittons khorla bensi pour emprunter un sentier remontant doucement la Budhi gandaki. La végétation est subtropicale avec des bananiers, des ananas, des ibiscus. Nous passons à Tatopani pour découvrir des sources chaudes. La vallée étroite, est ponctuée de cascades magnifiques Nous marchons le long de la rivière et atteignons les premières gorges. Traversée de villages typiques et installation du camp à Jagat (1350 m).ce c’est la point de check post qui faire du contrôle pour entrer les touristes dans la manaslu concervation area project (MCAP).
- Dénivelé plus : 400 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6/7 heures
Hébergement : lodge
JOUR 8: Jagat – Nyak Phedi (2280m)
La vallée s’élargit un peu, vous traverserez un long pont pour gagner Philim sur un petit plateau. Puis vous quittons le sentier du tsum vallée .nous traverser le pont et remonter,continuons jusqu’à Nyak phedi .c’est la Régions habitées par des Gurung et des Tibétain .
le chemin alterne entre la rive droite et la rive gauche aidé en cela par de superbes ponts suspendus. Le sentier, tantôt à découvert, tantôt en forêt permet d'observer à la fois des rhododendrons arborescents, des pins et des bambous. Nous atteignons le hameau de bhi phedi ou Deng. Nous entrons alors réellement en pays bothias (habitants d'origine tibétaine). Vous pouvez y observer les enfants vêtus de chubas de laine tissée ainsi que les femmes portant des tabliers colorés.
- Dénivelé plus : 1000 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : chez l’habitent / Lodge
JOUR 9 : Nyak Phedi - Ghap (2380m)
Nous quittons Deng pour passer sur un pont puis nous montons jusqu'à Rana (1910m). Les maisons de pierres, aux toits en gros bardeaux se confondent avec les champs. Le sentier creusé dans la falaise continue à s'élever doucement. Au loin, on observe le plateau de Prok .
On découvre ce magnifique village après avoir franchi la portestupa. Observez les belles maisons de pierre reliées par des ruelles pavées, entourées de magnifiques champs vert tendre (selon la saison). La végétation comporte désormais des saules et des bouleaux.Marche dans les gorges pour atteindre le village de Ghap.
- Dénivelé plus : 100 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 h 30
Hébergement : Lodge.
JOUR 10 : Ghap – Lho (3020m)
La marche, toujours rythmée par le passage des ponts suspendus et les rencontres avec les paysans portant leurs charges sur leurs fronts, traverse des forêts d'épicéas Montée à Namrung (2550m) où nous nous arrêtons pour le déjeuner, au pied d'un beau monastère. On se remet en marche en passant par Bengsam et ses grands champs verdoyants et traversons, ensuite, les villages de Lhi et Shyu. La montée continue jusqu'au grand bourg de Lho (3130m) où vous pouvez observer les maisons aux toits en terrasses imbriquées les unes contre les autres. Vous jouirez de vues magnifiques sur le Manaslu (8156m) et l'Himal Chuli (7893m). Possibilité de visiter le superbe monastère qui surplombe le village. Nuit en lodge à Lho.Nous croisons de nombreux pèlerins, certains venant du Tibet en suivant la fameuse route du sel.
- Dénivelé plus : 640 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6h30
Hébergement : Lodge
JOUR 11: Lho Gaun – Samagaun (3390m)
La montée débute en forêt où nous pourrons peut-être observer les faisans de l'Himalaya. Puis montée abrupte le long d'un torrent impétueux, qui ensuite se radoucit pour finir par une randuo douce jusqu'au monastère de Punggen édifié par Milarepa. La vue est tout simplement prodigieuse, entourés de sommets de 7000 et 8000m: le Himal Chuli, le North Peak, le Ngadi Himal (Peak 29) et le Manaslu. Vous jouirez d'un moment magique dans cette solitude de glace. Puis, nous redescendons pour rejoindre le sentier de Samagaon, grand village aux maisons serrées. Le monastère y domine sur une petite colline.Marche jusqu'au village et monastère de Sama et repos à Sama Gaon (3390 m).
- Dénivelé plus : 410 mètres
- Dénivelé moins : 175 mètres
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
JOUR 12: SAMAGAUN (3390M) -
Acclimatation jour de repos ou visiter une excursion jusqu’à birendre lac ...
Dénivelé plus : 250mètres
- Dénivelé moins : 200 mètres
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
Hébergement : Iodge
JOUR 13 : SAMA GAON - SAMDO (3690 M)
Montée progressive jusqu'au village de Samdo . la montée est douce. Vous observez que les bouleaux succèdent aux mélèzes et atteignez ainsi Samdo (3880m). Dernier village avant le col de Larkya, ses maisons de pierres s'imbriquent les unes contre les autres. Les yacks vivent au rez-de-chaussée, les habitants à l'étage où ils accèdent par une échelle de bois.
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 14 : SAMDO - DHARMASALA (4460 M)
Marche improvisée entre Tibet et populations locales. Nous montons dans la vallée glacière pour rejoindre le pied du glacier de Larkya.
Nous monterons un bivouac simple pour cette nuit, grâce à nos contacts et notre matériel basé à Samdo.
- Nombre d'heures de marche : 4 heures
Hébergement : Bivouac sous tente
JOUR 15 : SAMDO - PASSAGE DU COL DE LARKYA - BHIMTHANG (3 800 M)
Dharamsala - Bimtang (3590m) par le Larkey Pass (5160m)
Départ tôt le matin (vers 4h du matin) pour monter progressivement vers le col de Larkya. Le sentier que nous emprunterons suit le côté nord d'un glacier et rejoint la moraine rocailleuse. La montée est sans difficulté technique mais longue. Après un passage à proximité d'un petit lac, nous débutons une montée raide jusqu'à un cairn décoré de drapeaux de prières marquant le col de Larkya. Vous jouissez alors d'une vue magnifique sur le Himlung Himal, le Cheo Himal, et l'Annapurna II. Puis vous entamez une descente dans la neige puis dans les cailloux. Arrivée à Bimtang, village d'été entouré de sommets enneigés. Nuit en lodge à Bimtang.Nous montons jusqu'au col de Larkya (5160 m). Le spectacle au sommet est grandiose. C'est une longue descente qui nous conduit à Bhimthang.
- Dénivelé plus : 1300 mètres
- Dénivelé moins : 1200 mètres
- Nombre d'heures de marche : 8 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 16 : BHIMTHANG - TILECHE (2300 M)
Descente en forêt jusqu'à la rivière pour arriver au village de Tileche habité par des Tibétains Manangis. En quittant Bimtang, nous descendons jusqu'à la rivière Dudh Khola. Nous marchons sur les vestiges d'un glacier dégringolant du Cheo Himal et évoluons dans une forêt de rhododendrons. De là, vous jouissez d'une belle vue sur le Kampung Himal. Nous marchons jusqu'à Tileche (2300m), ce grand village gurung aux boiseries sculptées.
- Dénivelé moins : 500 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : Lodge
JOUR 17 : TILECHE - CHAMJE (1430 M)
En suivant la rivière Marsyandi. Descente vers Tal, village entouré de falaises. Nous sommes en pays Manangi.
- Dénivelé moins : 900 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6 heures
Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT
JOUR 18: CHAMJE - NGADI - BENSISHAR – KATMANDOU
Transfert en véhicule local privatisé de Chamje / Bensishar puis véhicule privé pour Bensishar / Katmandou. Temps libre.
- 8 heures de route
Hébergement : Hôtel
JOUR 19: visit et une journée libre ,acheter souvenirs de népal pour la france....
JOUR 20: TRANSFERT À L’AÉROPORT ET VOL RETOUR
Selon les horaires du vol de retour, transfert à l’aéroport le matin ou en soirée.
Repas non compris.
Note : Certains vols arrivent sur Paris le jour même du départ de Katmandou. Ces vols sont opérés par les compagnies Turkish Air, Oman Air et Air India.quater air.
Selon horaire du vol, arrivée à Pari
Tarif le prix = €
INCLUS DANS LE PRIX:
• Le transport de Katmandou à Baluwa en bus / Jeep privé
• Le transport de Chamje à en Jeep privé
• Les permis de trekking nécessaires (TIMS + Manaslu conservation permit)
• Le permit de spécial pour la zone interdite.
• Les repas durant le trek: le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner
• L’équipe de trek (leurs salaires, équipements, assurances, transports, repas et logement durant le trek).
• 1 guide francophone
• 1 porteur (il porte maxi 24kg)
• Les taxes locales et gouvernementales
• 4 nuits hôtel 3 étoile à Kathmandou avec chambre petit déjeuner
• Une journée visit avec guide culturel dans la vallée de ktm ,bouddhanath,pasupatinath et swaymbhunath stupa.
• Transport aller retour jusqu’à l’aéroport
• Transport visit 3 lieu avec guide culturel.
• Hôtel – Gare routière- hôtel en taxi durent la trek.
NOUS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
• Votre vol international jusqu'à Katmandou
• Vos assurances personnelles incluant tous les frais médicaux y compris un rapatriement par hélicoptère (en cas de nécessité)
• Les frais de visa (voir la rubrique "informations générales")
• Vos repas à Katmandou
• Votre pharmacie et votre équipement personnel (sac de couchage…) voir la rubrique "équipement à prévoir"
• Les boissons l’eau minéral et l’eau chaude durent le trek
• Pour la douche
• Le charge électrique pour la camera dans les lodges.
• Extra chambre single, double pour envie de dormir…
• Les pourboires des guides et des porteurs
• Les frais d'entrée dans les monuments, les musées pour les visites non comprises dans votre circuit
Merci pour la voyage
Cordonnier e-mail :-tulegurung2007@gmail.com
Cell portable:- +977 98 49 43 50 07
Comments
Post a Comment